TRIUMPH

TR3

Année

1960

Puissance

103 chevaux

Nombre de places

2 places

Transmission

Boite Manuelle

L'HISTOIRE DE LA TRIUMPH TR3

Elle apparaît en octobre 1955. Elle est produite à la Standard Motor Company au Royaume-Uni qui produira 13 377 voitures. Seules 1 286 voitures seront pour le marché britannique, le reste de la production sera exporté vers le marché américain.

En 2002, 893 TR3/TR3 A étaient enregistrées au Royaume-Uni. Cabriolet d’origine, elle dispose de deux places. Un troisième siège ainsi qu’un hard top étaient disponibles en option.

Elle permet à Annie Soisbault de remporter le Rallye Paris – Saint-Raphaël Féminin en 1959.

CARACTÉRISTIQUES DE LA TRIUMPH TR3

Elle est une simple évolution de la Triumph TR2. Elle se caractérise esthétiquement, par rapport à la TR2, par une calandre légèrement modifiée avec une grille en aluminium affleurante et à des chromes qui font leur apparition.

À l’arrière, le feu central Stop est remplacé par 2 feux situés en bout des ailes. Du coup, deux clignotants séparés apparaissent plus au centre sur la malle arrière.

Le moteur « Standard 2 Litres » développe 95 ch à 5 000 tr/min grâce à des carburateurs plus gros (S.U HS6) et les freins à disque sont en option.

Les freins à disque sont en série à partir de septembre 1956. À l’été 1957, la TR3 n’est plus produite et elle est remplacée par la TR3A.

LA TRIUMPH TR3 DE GAINSBOURG

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