FORD

MUSTANG

289ci

Année

1966

Puissance

200 chevaux

Nombre de places

4 places

Transmission

Boite Automatique

L'HISTOIRE DE LA FORD MUSTANG V8 289Ci

Les années ’60 ont été marquées par la naissance de véritables légendes automobiles. C’est à cette époque que Ford s’impose avec le mythe GT40 mais aussi la cultissime Mustang ! La Mustang, une voiture très prisé à l’époque de part son prix abordable et son style unique. Un ligne sportive, agressive et élancée. La Mustang vient se faire une place méritée dans la catégorie muscle cars aux États-Unis.

Produite à partir de 1964, la Mustang, les premiers millésimes sont de 1965. Véritable sportive dans l’âme, elle est équipée d’entrée de gamme un 6-cylindres en ligne (170 ci) puis en plusieurs moteurs V8 (289 ci) variant de 200 à 271 chevaux.

La Mustang proposait 3 types de carrosseries :  coupé, cabriolet ou fastback.

La Mustang, c’est un retour dans le passé des trente glorieuses. Là où le « toujours-plus » n’était pas bridé par des normes anti-pollution et où la consommation n’était pas un critère d’achat. Avec une consommation mixte de 15 litres aux 100 kms, la Mustang n’est pas des plus raisonnables, mais compense par un entretien facile au prix correct. Simple dans sa conception, elle ne souffre pas de problèmes de fiabilité et vieillit respectueusement bien.

CARACTÉRISTIQUES DE LA FORD MUSTANG V8 289Ci

Le V8 de cette Mustang 289ci offre une sonorité rauque et flatteuse à l’oreille, typique des voitures américaines de cette époque. Notre modèle est doté d’une boite automatique, mais il existe également des versions en boite mécanique  à trois ou quatre rapports.

Notre version V8 de 200 chevaux, grimpe de 0 à 100 km/h en une petite dizaine de secondes. Elle peut atteindre les 190km/h en vitesse maximale.

L’intérieur nous projette en une fraction de seconde dans les années `60. Un voyage dans le temps avec des assises en vinyle, mouelleuses et confortables, sans appuie-tête. Des finitions qui allient raffinement et élégance dont on se surprend à admirer tous les détails. A l’arrière, on profite de deux places spacieuses.

A sa sortie, la Mustang GT 289 ci pouvait être complétée de nombreuses options, dont la boîte automatique à trois rapports Cruise O-Matic comme ici, ou encore des pare-soleils rembourrés, des ceintures de sécurité arrière, des feux de recul, de l’air conditionné et même d’une banquette avant avec repose bras, pour une ambiance à l’américaine, idéale pour cruiser le long de la Route 66. Notre version est ainsi très bien optionnée pour un look indéniable et un confort optimal.

LOUEZ LA FORD MUSTANG DE JAMES BOND GOLDFINGER !

Au cinéma, la Ford Mustang reste un icône indéniable.  Souvenez-vous du film Goldfinger de 1964…. Et oui, c’est bien la Mustang 289ci qui passe à l’écran dans le troisième volet de James Bond !

Dans cette scène, Tilly Masterson, interprétée par Tania Mallet, tente d’échapper à James Bond sur une route sinueuse au cœur des montagnes suisses. Après l’avoir rattrapée, l’agent 007 active un dispositif qui fait sortir une tige des roues de la DB5, afin de crever les pneus de la Mustang. La scène est mémorable. Dans une configuration quasiment similaire à celle du film, notre Mustang V8 289ci convertible vous mettra à la place de Tania Mallet, mais sans le soucis d’avoir un Sean Connery à vos trousses !

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