Location Triumph TR3 à Nice
TRIUMPH
TR3
La Triumph TR3 entre vos mains avec Classic Drivers !
TRIUMPH
TR
3
L'HISTOIRE DE LA TRIUMPH TR3
Elle apparaît en octobre 1955. Elle est produite à la Standard Motor Company au Royaume-Uni qui produira 13 377 voitures. Seules 1 286 voitures seront pour le marché britannique, le reste de la production sera exporté vers le marché américain.
En 2002, 893 TR3/TR3 A étaient enregistrées au Royaume-Uni. Cabriolet d’origine, elle dispose de deux places. Un troisième siège ainsi qu’un hard top étaient disponibles en option.
Elle permet à Annie Soisbault de remporter le Rallye Paris – Saint-Raphaël Féminin en 1959.
Puissance
Conduite
Nombre de place
Transmission

CARACTÉRISTIQUES DE LA TRIUMPH TR3
Elle est une simple évolution de la Triumph TR2. Elle se caractérise esthétiquement, par rapport à la TR2, par une calandre légèrement modifiée avec une grille en aluminium affleurante et à des chromes qui font leur apparition.
À l’arrière, le feu central Stop est remplacé par 2 feux situés en bout des ailes. Du coup, deux clignotants séparés apparaissent plus au centre sur la malle arrière.
Le moteur « Standard 2 Litres » développe 95 ch à 5 000 tr/min grâce à des carburateurs plus gros (S.U HS6) et les freins à disque sont en option.
Les freins à disque sont en série à partir de septembre 1956. À l’été 1957, la TR3 n’est plus produite et elle est remplacée par la TR3A.
PRENEZ LE VOLANT
Montez à bord de notre superbe Triumph TR3 et laissez-vous guider lors de nos Rally Classics. Installez-vous confortablement pendant que nous vous expliquons le fonctionnement de l’auto et sa prise en main. Le brief terminé, confiez le Talkie-Walky à votre copilote et suivez nos instructions d’itinéraire. Let’s Go !
LA TRIUMPH TR3 DE GAINSBOURG
CLASSIC CAR EXPERIENCE
CLASSIC DRIVERS
Complétez votre groupe avec nos autres voitures de collections disponibles à la conduite !