TRIUMPH

TR6

Année

1976

Puissance

165 chevaux

Nombre de places

4 places

Transmission

Boite Manuelle

L'HISTOIRE DE LA TRIUMPH TR6

La TR6 a été lancée en 1969 et a récolté de nombreux éloges. Avant elle, les TR5 et TR250 ont introduit les moteurs à six cylindres dans la gamme de la TR. Celui de 2,5 litres de la TR6 était essentiellement le même que la TR250, tout comme la majorité des composantes mécaniques. Cependant, la carrosserie avait été retravaillée par Karmann, la même compagnie qui a dessiné la Volkswagen Karmann Ghia et fabriqué la Beetle cabriolet.

Les principaux changements d’ordre esthétique consistaient en un déplacement des phares vers le rebord de chaque aile ainsi qu’en la création d’un derrière tronqué de style «Kamm». Résultat: une nouvelle allure intimidante qui a séduit beaucoup d’acheteurs, surtout en Amérique du Nord où 90 % de la production totale a été expédiée, incluant tous les modèles produits après 1974.

CARACTÉRISTIQUES DE LA TRIUMPH TR6

Toutes les TR6 disposaient d’un moteur six cylindres en ligne. Pour le marché américain, il était alimenté exclusivement par des carburateurs comme la Triumph TR250. Pour tous les autres pays, y compris le Royaume-Uni, il était doté de l’injection directe d’essence, comme la TR5 PI. Lors de la présentation du véhicule, l’injection d’essence mécanique Lucas permettait à la Triumph TR6 de disposer de 150 cv. Plus tard, les Triumph TR6 non destinées au marché américain virent leur puissance ramenée à 125 cv, afin de les rendre plus faciles à conduire.

Notre Triumph TR6 dispose d’une boîte de vitesses à quatre rapports, associée à un overdrive, C’est une option particulièrement intéressante, puisqu’elle propose une série de rapports rapprochés en conduite sportive, en agissant sur les 2ème, 3ème et 4ème rapports, offrant ainsi des rapports « longs » pour « dérouler » sur voie rapide. La Triumph TR6 est dotée d’une suspension arrière à roues indépendantes avec deux bras tirés, bénéficiant d’une direction à crémaillère. Elle est équipée de roues en 15 pouces, arborée de moquette au sol et dans le coffre, propose des sièges baquet et une instrumentation très complète. Le freinage est assuré par des disques à l’avant et des tambours à l’arrière.

LA TRIUMPH TR6 A LA TV

Nous avons retrouvé pour vous les publicités de promotion de la Triumph TR6 de l’époque ! Retour ans les années 60/70 avec un style vintage comme on les aimait ! Nous, on adore !

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