WESTFIELD

WSEi

1990

Année

1990

Puissance

130 chevaux

Nombre de places

2 places

Transmission

Boite Manuelle

L'HISTOIRE DE LA WESTFIELD

La Westfield est née en 1982, de l’idée de Christopher Kenneth Smith, pilote de Jaguar D-Type et de Lotus de compétition depuis les années 60. Christopher décide de fabriquer pour son usage personnel, une voiture inspirée de la Lotus XI. Il lui donne le nom de Westfield en référence à la Ville de Westfield House dans laquelle il crée son projet dans son propre garage.

Il habille un châssis tubulaire d’une coque en polyester, moins coûteuse à fabriquer que l’habillage en aluminium du modèle original. La mécanique Coventry Climax laisse sa place à un moteur BMC utilisé sur les Austin Sprite et MG Midget, plus abordable.

Dès ses premiere sorties sur circuit avec sa voiture, de nombreux passionnés le sollicitent. Ils en veulent une pour eux-mêmes. Chris Smith cède aux demandes, bien que cela ne fasse pas partie de ses intentions initiales.

Il fonde alors Westfield Sportcars en 1983. Dès 1984, il produit 87 exemplaires de sa Westfield XI. Il livre alors un total de 138 exemplaire jusqu’en 1986. Depuis ses débuts, le constructeur propose ses voitures en kit ou clés en main.

En 2009, Westfield est le premier constructeur britannique à obtenir l’homologation européenne petite série pour la SE Sport Turbo, rebaptisée FW 300 en France distribuée par la société de Patrice Dumas (ancien importateur Caterham), nom d’origine du projet avant qu’il soit renommé Sport Turbo par la maison mère.

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